BLOG de l'association

Parrainage enfant Madagascar : Melvin adrien et Romain Lagache

Parrainage enfant à Madagascar : découvrons le portrait de Melvin Adrien

Cela fait plus de 2 ans que Melvin Adrien fait partie de la grande famille des sourires. Lors de la journée internationale de l’enfance, il a fièrement rappelé son engagement au côté de l’association qui se bat pour les enfants des rues fragilisés par la pauvreté et la violence. Vous le constaterez à travers ses vidéos, Melvin en est tellement fier !

Connaissez-vous Melvin Adrien ?

Footballeur international ayant plus de 27 000 abonnés sur son compte Instagram, Melvin Adrien est connu comme étant le gardien de but de l’équipe des Barea de Madagascar. Âgé de 29 ans cette année, Melvin Adrien a évolué au poste de gardien de but au Louhans-Cuiseaux FC.

Avant cela, il est passé dans plusieurs clubs comme FC Martigues (2019-2021), US Créteil-Lusitanos (2018-2019), France AC Amiens (2016-2017), FC Mulhouse (2015-2016), Royal Excel Mouscron Reserve (2013-2014), US Créteil-Lusitanos B (2012-2013), et aussi SS Jeanne d’Arc (2010-2011).

Malgré le fait qu’il vive à l’étranger, il reste fièrement rattaché à son origine. C’est alors qu’en 2017, il obtient sa première sélection en équipe nationale. C’est durant la CAN 2019 qu’il reçoit la place titulaire de gardien de but des BAREA de Madagascar.

 « La cause des enfants des rues me tient à cœur » évoque-t-il !

Melvin a décidé de rejoindre l’aventure des sourires en 2020. L’officialisation de son arrivée a été faite au mois d’octobre 2020, et le mois suivant, il est venu nous rencontrer à Madagascar avec l’un de nos partenaires. À cette époque, notre parrain n’est pas venu les bras ballants. Ils ont pu rassembler plus de 4m3 de matériels et d’habits destinés au village des sourires avant le confinement.

Conscient de la situation préoccupante des enfants des rues à Madagascar, Melvin a à cœur de vouloir apporter son aide à son échelle. C’est ainsi qu’il décide de devenir parrain des enfants des rues à travers l’association 2400 sourires. Sa devise est la suivante : « Ensemble pour les enfants des rues ».

Parrainer un enfant au sein de l’association 2400 sourires : voilà l’amour en action

Melvin a la chance d’être un joueur mondialement connu, ce qui lui permet d’atteindre une cible très large en matière de communication. Chez 2400 sourires, en plus d’être parrain, il joue aussi le rôle d’ambassadeur, et s’implique activement dans des œuvres sociales au profit de nos nécessiteux.

Pendant les fêtes, Melvin ne rate pas une occasion de célébrer cela solidairement. Il aime partager du bonheur et des sourires aux enfants, et incite sa communauté à en faire autant. Pour 2020, par exemple, il a invité sa communauté à participer à l’évènement qu’il a organisé « Noel solidaire ». Le but était de collecter une somme pour l’acquisition des matériels de sport pour les enfants. En tant que sportif professionnel, Melvin est bien conscient de l’importance des activités sportives dans l’insertion et l’éducation d’un enfant fragilisé.

Bien entendu, Melvin Adrien ainsi que tous nos autres parrains reçoivent en retour des kits de remerciements 2400 sourires en souvenir. Ils ont également l’occasion de suivre en temps réel l’histoire des sourires sur WhatsApp. Et cerise sur le gâteau, nous ne nous lasserons pas de parler de vous sur tous nos canaux, ce qui est un plus pour votre image et votre visibilité.

Kit 2400 sourires

Comme Melvin Adrien, apportez également votre pierre à l’édifice !

Nous sommes tellement ravis que jusqu’à ce jour, de nombreuses personnes et structures nous accompagnent et nous soutiennent dans ce programme de prise en charge des enfants se trouvant dans une situation de fragilité extrême. En suivant notre page, vous aurez l’occasion de les découvrir un à un dans les articles « portraits ». Parmi eux, vous retrouverez :

  • Thomas Fontaine : Footballeur international malgache ;
  • Marc Lièvremont : Ancien sélectionneur de l’équipe de France de Rugby ;
  • Les frères Mawem : Médaille d’or au JO en escalade ;
  • Marvin Gérant : Meilleur ouvrier de France paysagiste ;
  • Gabin Villière : Joueur de rugby à XV et rugby à sept, international français dans les deux disciplines ;
  • Anlia Charifa : Miss Mayotte 2021 ;
  • Fanny Tessier : Championne du monde de paddle ;
  • Eva Lacheray : Championne d’Europe d’escrime.

Nous remercions également au passage nos fidèles partenaires qui se sont investis dans la durée :

  • Siel bleu ;
  • Fondation Bel ;
  • Solibad ;
  • Brico du cœur ;
  • Fondation Hadida ;
  • ESG Sport.
Les prochains, ce sera vous 🙂
 
Aimer sauve toujours !

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *