BLOG de l'association

romain-lagache-famille

Nouvelles : Nous sommes toujours bloqué

Cela fait maintenant 3 mois que nous avons quitté notre maison pour laquelle nous avions tant travaillé ! Pendant 5 années, nous avions rénové cette maison pour y faire notre petit nid familial. Pourtant, lorsque le projet des 2400 sourires a commencé à naître… il n’y a pas vraiment eu d’hésitation. Le choix fut plutôt rapide de vendre afin d’être entièrement consacré au projet et éviter également des soucis de gestion… impossible à gérer à 10 000 km !

Cela fait 3 mois que nous avons quitter notre chez nous et que des amis au grand cœur nous ont héberger chez eux ! Cela fait également 3 mois que nous sommes totalement bloqué en France dans une attente, devenue fatiguant, d’obtention d’un visa pour arriver à Madagascar… Oui, nous sommes totalement bloqué et je vous explique pourquoi.
Afin de se protéger de la COVID, le gouvernement à décidé de fermé les frontières du pays. Une des meilleurs solution pour une île de se protéger. Mais cette solution pénalise beaucoup de monde. Des familles sont séparé depuis plus d’un an pour certaine et d’autre comme nous… sommes bloqué dans une attente compliqué à gérer.

En effet, nous qui pensions arriver début juillet sur place devons réinscrire en dernière minute nos enfants à l’école. Nous ne savons pas non plus, si leur place à Madagascar sera gardé…. car nous ne connaissons pas notre date d’arriver. Il faut donc s’adapter, jongler, innover mais avec trois enfants… pour le coach sportif que je suis… je dois confesser que cela relève plus d’un olympiade quotidienne !

Notre container, lui, est bien arrivée. Cela pourrait être une bonne nouvelle mais étant bloqué en France, nous ne pouvons le sortir du port. Ici débute un nouveau défis car chaque jour d’immobilisation a un coût ( 30 à 35 € par jour). Cela ne parait rien mais cela fait déjà un mois que celui-ci est arrivée et finalement les frais annexe montent très vite !

Nous essayons tant bien que mal de créer du réseau afin de trouver une solution mais cela prend beaucoup de temps.

Aimer sauve toujours !

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *