Nouvelles : Nous sommes toujours bloqués

Une nouvelle vie pour la famille


Cela fait maintenant 3 mois que nous avons quitté notre maison pour laquelle nous avions tant travaillé ! Pendant 5 années, nous avions rénové cette maison pour y faire notre petit nid familial. Pourtant, lorsque l’aventure des 2400 sourires a commencé à naître… il n’y a pas vraiment eu d’hésitation. Le choix fut plutôt rapide de vendre. Nous l’avons fait afin d’être entièrement consacré au projet et éviter également des soucis de gestion… Ce serait impossible à gérer à 10 000 km !

Cela fait 3 mois que nous avons quitté notre chez nous. Pendant ce temps, des amis au grand cœur nous ont héberger chez eux ! Cela fait également 3 mois que nous sommes totalement bloqués en France. C’est dans une attente, devenue fatiguant, qu’on patiente pour obtenir un visa pour Madagascar… Oui, nous sommes totalement bloqués et je vous explique pourquoi.

Afin de se protéger du COVID, le gouvernement à décidé de fermer les frontières du pays. Une des meilleures solutions pour une île de se protéger. Mais cette solution pénalise beaucoup de monde. Des familles sont séparées depuis plus d’un an pour certaines et d’autre comme nous… sommes bloqués dans une attente compliquée à gérer.


Des défis et une aventure

En effet, nous qui pensions arriver début juillet sur place devons réinscrire en dernière minute nos enfants à l’école. Nous ne savons pas non plus, si leur place à Madagascar sera gardé… En effet, nous ne connaissons pas notre date d’arrivée. Il faut donc s’adapter, jongler, innover, mais avec trois enfants… pour le coach sportif que je suis…
Je dois confesser que cela relève plus d’une olympiade quotidienne !

Notre container, lui, est bien arrivé. Cela pourrait être une bonne nouvelle mais étant bloqué en France, nous ne pouvons le sortir du port. Ici débute un nouveau défi, car chaque jour d’immobilisation a un coût ( 30 à 35 € par jour). Cela ne parait rien, mais cela fait déjà un mois que celui-ci est arrivé et finalement les frais annexe montent très vite !

Nous essayons tant bien que mal de créer du réseau afin de trouver une solution, mais cela prend beaucoup de temps.

Aimer sauve toujours !

Articles en lien

4 commentaires